La pause café, c’est la pause détente. Que l’on soit au travail à son bureau ou bien chez soi à travailler à son propre domicile, bien au chaud, on attend toujours ce délicieux petit moment de détente qu’est la pause café.
Le café pour recharger ses batteries
Faire une pause dans son travail permet d’être beaucoup plus efficace sur la journée. Si vous pensiez enchaîner non stop vos heures de travail et être, de par le fait, productif, vous faites fausse route.
Vous vous devez de prendre quelques minutes de pause de manière récurrente. Il a été montré que cela permettait de recharger ses batteries et d’être ainsi plus efficient une fois la reprise du travail entamée.
Ainsi, que l’on boive son café dans une véritable machine à café avec des capsules de café Lavazza Blue, par exemple, ou que l’on boive ce dernier dans une machine à distributeur de café, l’important sera de profiter de ce moment de pause pour se vider l’esprit durant quelques instants.
Certes, vous apprécierez davantage votre café si vous optez pour du café de qualité plutôt que du “jus de chaussette”. Mais, dans tous les cas, vous aurez ce formidable coup de fouet qui vous redonnera du jus pour poursuivre votre journée de travail.
Du côté médical, si il a été jugé longtemps par les médecins comme néfaste pour le cœur de boire de manière régulière du café, il en est rien aujourd’hui puisque ces mêmes médecins nous vantent aujourd’hui les mérites du café, à condition bien sûr de ne pas en boire plus de deux cafés par jour.
Tout est question de dosage. Il est évident que celui ou celle qui boit quatre à cinq tasses de café par jour aura probablement des problèmes de santé sur le long terme, telles que, par exemple, des palpitations.
Augmenter sa dépense énergétique au repos
En buvant une ou deux petites tasses de café par jour, vous pourriez profiter des bienfaits de ce dernier pour augmenter votre métabolisme. Pour rappel, le métabolisme c’est la quantité d’énergie que votre corps tout entier a besoin pour se maintenir en fonction à l’état de repos.
Augmenter son métabolisme signifie ainsi dépenser davantage de calories au repos. Le café permet cela dans une certaine mesure.
Aussi, si vous avez des problèmes de surpoids, boire un café de manière régulière ne pourrait que vous apporter du bien. Mais, attention, le café doit être bu noir, sans sucre et sans lait. Ce qui ne vous empêchera pas, de temps à autre, d’apprécier un café sucré et latté.