Mugs isotherme, c’est pratique
Vous venez de vous engager dans un nouveau travail. Vous voilà maintenant ouvrier. Vous n’allez pas tarder à découvrir les difficultés de ce métier. Et qui dit métier en extérieur, dit pénibilité sur le lieu de travail. Vous allez donc devoir vous équiper en conséquence. Probablement emmener votre casse croûte avec vous, mais aussi des boissons. Il ne faut surtout pas négliger les boissons, sur un chantier cela vaut plus que de l’or ! Vous êtes le petit nouveau et vous manquez d’expérience. Vous êtes d’ailleurs le seul à ne pas utiliser de mug isotherme ou de thermos, qu’attendez-vous ?
Tous vos collègues de chantier qui travaillent avec vous possèdent tous des mugs isotherme. Et pour cause, vous travaillez souvent en pleine chaleur et avez besoin de vous désaltérer avec une boisson fraîche. Bien sûr, en tant qu’ouvrier, vous avez droit à des pauses de temps à autres pour avoir la possibilité d’aller boire un coup. Mais le problème est que vous n’êtes que très rarement situés proche d’un distributeur à boissons, et encore moins un distributeur à boissons fraîches.
De l’eau fraîche sur son lieu de travail
Les mugs isotherme sont pour vous la solution ultime. Il est toujours bien d’avoir le réflexe d’emmener de l’eau en bouteille lorsque l’on part au travail, mais si c’est pour boire de l’eau tiède ou chaude, cela n’a que très peu d’intérêt. L’eau chaude ne désaltère pas. Pour se désaltérer, il faut boire de l’eau fraîche, sans pour autant boire de l’eau glacée.
Aussi, afin de garder votre boisson fraîche tout au long de la journée, vous devez absolument avoir avec vous un mug isotherme. Les mugs isotherme peuvent être remplacés par des thermos. Les thermos ont d’ailleurs une contenance plus grande que des mugs isotherme, ce qui peut, dans certains cas, être plus utile. En été, lorsque les températures seront plus élevées, vous opterez donc plutôt pour cette dernière solution. Car, évidemment, c’est en été que l’on sue le plus, que l’on se déshydrate le plus et que l’on a donc le plus besoin de boire de l’eau pour se réhydrater.
Boire à petites gorgées aux mugs isotherme
Alors, pourquoi avoir parlé des mugs isothermes puisque dans ce cas le thermos semble plus approprié ? En fait, ces deux solutions pour se désaltérer ne sont pas comparables. Les mugs isotherme offrent un confort que n’offre pas le thermos. Boire au thermos implique d’avoir ses deux mains de libre. Il faut donc s’arrêter de travailler pour boire dans un tel récipient. C’est très bien lors de pauses. Mais si vous avez envie de boire de petites gorgées ci et là, c’est vers les mugs isothermes qu’il faut vous tourner.
Les mugs isotherme ont ceci de particulier qu’ils permettent de boire avec une seule main. Comment cela est-il possible ? C’est simple, vous prenez votre mug en main, appuyez sur le bouton d’ouverture de l’orifice avec cette même main, et voilà. En un clin d’œil, vous avez pu boire un petit coup sans faire pour autant une pause de 5 minutes. Votre patron ne vous gronde pas puisqu’il n’a même pas eu le temps de voir que vous vous étiez arrêtés 20 secondes de travailler pour boire un coup. 20 secondes .. c’est à peu près le temps qu’il faut pour boire quelques gorgées aux mugs isotherme !
Mugs isotherme, du point de vue santé
Du point de vue de la santé, il est recommandé de boire avant de ressentir la sensation de soif. Tous les docteurs vous le diront. Il faut se désaltérer avant d’être déshydraté et non après. Cela est absolument vital si l’on veut prendre soin de sa santé. Voilà pourquoi il est vivement conseillé de boire par petites gorgées à l’aide de mugs isotherme plutôt que par grosses gorgées avec un thermos.