La gourde isotherme est de plus en plus présente dans l’univers des sportifs. Elle facilite l’hydratation lors des séances d’entraînement et permet de conserver une boisson à une température idéale. Cependant, bien que ce type d’accessoire soit utile au quotidien, son choix implique des points de vigilance à étudier au préalable. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir la bonne gourde isotherme.
Tenir compte de la matière de conception
Le choix d’une gourde doit faire l’objet d’une étude astucieuse. Parmi les points sur lesquels il importe de se focaliser, la matière de conception occupe une place de premier rang. Même si la gourde isotherme en acier inoxydable est la solution la plus privilégiée, d’autres alternatives existent. La gourde en silicone a la particularité d’être facile à transporter en raison de son faible poids.
Sa polyvalence et son accessibilité sont des paramètres qui retiennent l’attention de certains utilisateurs. La gourde isotherme en verre est réputée pour sa transparence, sa facilité d’entretien et sa qualité alimentaire. Pour limiter l’impact environnemental, les gourdes isothermes en inox représentent un excellent choix. Respectueux de l’environnement, ce type de produit offre une meilleure durabilité.
Vérifier la contenance de la gourde isotherme
Hormis la matière de fabrication, la contenance est un aspect à ne pas perdre de vue en matière de choix de gourde isotherme. Ce détail se rapporte au volume d’eau ou de boisson que peut contenir l’accessoire. Une contenance entre 250 ml et 500 ml est idéale pour un enfant désireux de se rafraîchir durant les pauses récréations. Pour une utilisation purement sportive comme une randonnée en pleine nature, il est préférable de choisir une contenance allant jusqu’à 2 litres.
Vérifier la taille de la gourde isotherme, la capacité thermique et l’étanchéité
De nombreuses personnes ont tendance à confondre la taille et la contenance d’une gourde isotherme. Néanmoins, ces deux critères sont distincts. La taille représente tout simplement les dimensions de votre accessoire. Vous pouvez opter pour un petit ou un moyen format, si vous avez de petites mains. À l’opposé, une gourde grand format sera parfaite, si vous avez des doigts bien larges.
Prenez le soin d’évaluer la capacité thermique et l’étanchéité de votre gourde avant de prendre une décision d’achat. Pour une meilleure performance, tous ces paramètres valent le détour !