Le marché du mug isotherme est dominé par trois marques de référence : Thermos, Contigo, Sigg, sans oublier la marque qui monte Bodum. Pour autant, quelque soit le mug que vous souhaitez acheter, il ne suffira pas de vous fier simplement à la marque pour faire le bon choix de mug isotherme.
Découvrez toutes les caractéristiques ainsi que les éléments à prendre en compte avant d’acheter un mug isotherme : contenance, herméticité, maintien de la température, ergonomie, design ..
Différents types de mug isotherme
Pour faire simple, on peut dire qu’il existe deux types de mug isotherme. Le mug sans anse que l’on retrouve aussi sous le nom de tumbler, mug très à la mode aux Etats-Unis et de plus en plus en France, et le mug avec anse, qui se rapproche plus de la tasse à café.
Bien sûr, selon que vous soyez un homme ou une femme, vous n’aurez pas les mêmes besoins, ne serait-ce qu’en terme d’esthétisme du mug. Et oui, le design et le style aussi sont importants lorsqu’il s’agit d’un mug. D’autant que celui-ci trônera fièrement sur votre lieu de travail aux yeux des collègues de bureau. Alors, quel type de mug isotherme retiendra le plus votre attention ?