Pratique au quotidien, le mug isotherme se présente, quelle que soit la saison (été, hiver, etc.), comme le fidèle compagnon pour amener avec vous et partout vos boissons préférées. Par ailleurs, il existe sur le marché un panel de cet équipement, et dénicher celui qui vous sera utile au quotidien n’est pas une mission réussie d’avance. Voici un guide qui vous livre 3 critères pour dénicher le mug qui répond à vos exigences au quotidien !
La durée de conservation de la température
Un mug isotherme de qualité doit conserver une boisson le plus longtemps possible. Si vous êtes du genre à boire rapidement votre tasse de thé, un mug isotherme qui peut maintenir la température pendant une heure est suffisant. Par contre, lorsque vous prenez tout votre temps pour boire, un équipement d’une durée plus longue serait l’idéal. Avec le mug isotherme, votre café profite de la même saveur et de la même chaleur comme s’il venait d’une machine à café. Il s’agit d’un électroménager par excellence comme on en trouve sur https://www.lelectromenager.fr pour se servir du bon café. Le mug isotherme reste la meilleure alternative aux appareils électroménagers qui ne peuvent être transportés partout.
La capacité de contenance
Pour optimiser la durée de conservation, il faut que le mug isotherme soit rempli au maximum. Il existe des mugs isothermes de différentes capacités qui correspondent à différents types d’utilisateurs. Lorsque vous buvez moins, un mug isotherme de 35 cl serait l’idéal. Si vous êtes modérés dans votre consommation de boisson, un mug isotherme de 35 cl à 45 cl est suffisant. Mais, pour un grand consommateur, il faut un mug isotherme d’une contenance de plus de 45 cl. Ce type de mug isotherme est bien indiqué pour les randonnées et les voyages de longue durée.
Les matériaux de fabrication
Le matériau de fabrication est un critère de choix qu’il ne faut pas négliger. On distingue trois types de matériaux de fabrication pour le mug isotherme.
- Le mug isotherme en inox qui est pratique, solide et bénéficie d’une meilleure isolation.
- Le mug isotherme en plastique qui est plus léger que celui en inox.
- Le mug isotherme en verre qui est plus écologique que le plastique et ne présente pas d’effet sur le goût de vos boissons.
Il y a d’autres critères de choix qui peuvent vous permettre le mug isotherme adapté à votre quotidien.